Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

    Comment entretenir son meuble en Teck ?

    Publié le : 23/02/2017 07:55:50
    Catégories : Coulisses

    Le teck est un bois tropical qui contient une oléorésine naturelle qui le rend imputrescible, ce qui le rend très recherché pour toutes les constructions bois dans les milieux humides comme les constructions navales, mobilier de salle de bain et mobilier de jardin.


    Au contact de l'eau et l'humidité, le teck qui est laissé naturel, va changer de patine et va progressivement se griser. Certaines personnes privilégient justement le teck pour obtenir cette patine grisée très jolie, pour leur mobilier de jardin. Le fait de voir apparaitre cette patine grisée ne change rien à la durabilité du bois et ne veut en aucun cas dire que le bois est en train de s'altérer.

    Concernant le mobilier extérieur, pour les personnes qui souhaitent garder le coloris original du bois, il est fortement conseillé d'utilisé une huile pour mobilier de jardin en teck. Cette huile va saturer le bois pour lui empêcher justement ce changement de patine. Il faut savoir que l'huile devra être refaite régulièrement pour être regénérée.

    Pour le mobilier de salle de bain en Teck, il existe également de très bonne huiles ou des hydrofuges incolore qui laisse le coloris du bois naturel et sont très efficaces. Attention aux produits que l'on trouve en grande distribution qui sont tous mentionné " incolore sur l'étiquetage " mais qui donne finalement au bois un coloris orangé. Il est préférable de privilégier des produits distribués auprès des professionnels.

    Le mobilier d'intérieur lui,  lorsqu'il n'est pas en contact avec l'humidité peut tout a fait se passer de finition et être laissé tel qu'elle. En absence de finition, le meuble va également se patiner tout seul au cours des années. L'huile que contient le teck va refaire légèrement surface pour donner au meuble comme un aspect " cirée incolore " très jolie. Lorsque vous avez une tache ou une salisure sur un meuble en teck, comme le bois est très gras et très dense, c'est toujours très superficiel. Dans ce cas là il suffit de la nettoyer avec une laine d'acier très fine.

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)