Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

    Le mobilier de style industriel

    Publié le : 16/12/2016 07:51:43
    Catégories : Collection

    Le mobilier industriel de nos jours est très tendance. Il trouvera facilement sa place dans une décoration d'intérieur de style loft ou atelier ou bien même contemporaine.
    Il se mélange très bien avec d'autres styles de mobilier en métal et bois de style plus contemporain.

    Vous souhaitez apporter la touche "industrielle" manquante dans votre intérieur ?
    Privilégiez pour la rénovation, des matériaux brut comme la brique, le béton ciré et le bois. Vous pouvez également laisser apparent les tuyaux et autres canalisations, ce qui accentuera le style atelier, ancienne usine.
    En cas de rénovation, vous pouvez opter pour une verrière avec structure en fer.

    Du coté du mobilier, le meuble industriel est souvent dépourvu de superflus et donc ciblé sur l'essentiel, qui est sa fonction d'utilisation. Que ce soit des meubles à tiroirs, des meubles tv, buffets, tables basses, ou même tables et chaises de salle à manger, vous trouverez dans le style industriel loft de quoi meubler toutes les pièces de la maison.
    Si vous souhaitez trouver un meuble industriel pas cher, il est préférable de chercher des meubles de ré-éditions plutôt que des meubles anciens souvent très cotés et donc plus cher.

    Le métal utilisé pour la fabrication de meuble industriel est souvent de finitions assez brut. Il peut être d'aspect rouillé, vieilli, ou bien ciré et laisser mat pour donner plus d'authenticité.

    Du coté du bois, il est préférable d'éviter tous ce qui est teinté et vernis. Optez pour le bois le plus naturel possible. Le vieux bois s'il est associé à du métal, aura beaucoup plus de cachet et d'authenticité et aura le mérite de réchauffer le style industriel qui est souvent décrié comme froid.
    Le bois ancien apporte une impression de vécu et est beaucoup plus chaleureux.

    Le cuir ou revêtement similaire en PU est très utilisé pour les assises de chaises , fauteuils et canapé de style factory. On trouve maintenant de très belles ré-éditions de mobilier vintage industriel en cuir et métal.

    Et en déco, que peut on associer au mobilier industriel ?
    En matière de déco industriel il existe une gamme très large d'objets de ré-édition de style indus.
    Très tendance en ce moment, vous trouverez de la déco indus en grande distribution, mais il est préférable de dénicher l'objet qui a une "âme" et qui est fabriqué dans des matériaux nobles. N'hésitez pas à chiner dans les brocantes qui de nos jours regorgent d'objets vintage loft, comme les plaques émaillés, les vieilles boites en métal ou les vieilles lampes industrielles.

    Gardon à l'esprit, que de nos jours , les styles et tendances se mélangent.
    Rien ne vous oblige à meubler toutes votre maison de style loft industriel. Un bureau ou le salon peut très bien faire l'affaire.

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)