Meilleures ventes

Nouveaux produits

Fournisseurs

    Racine de teck

    Publié le : 19/12/2016 07:40:16
    Catégories : Coulisses

    C'est dans le nord de Java ou se trouve les plus grandes plantations de Teck d'Indonésie que l'on retrouve un grand nombres d'artisans qui se sont spécialisés dans la transformation de racine de teck.
    Les racines et souches de teck qu'on trouve en Indonésie, proviennent principalement de teck de plantation.
    Autrefois seul les troncs du teck étaient exploités. Les racines elles, étaient laissées en terre. Comme le bois de teck est un bois imputrescible, ces racines qui sont quelque fois restées plus d'une centaine d'années en terre sont maintenant récupérées pour être transformées en mobilier ou sculpture déco.

    Le travail pour décaisser une souche de Teck est colossal. C'est un travail effectué à la main, qui demande beaucoup de temps. L'utilisation de machines risquerait de briser le bois.
    Les souches de teck sont retirées de terre plus facilement à la saison sèche. La saison humide, avec ses fortes pluies de mousson, rend l'accès à la forêt plus difficile.

    Après l'extraction du sol, vient la partie nettoyage du bois, ponçage et travail de transformation en mobilier.

    Nous choisissons la destination finale de la racine, selon sa forme et ses dimensions. Les plateaux de grande taille serviront à la fabrication de tables basses ou de tables bar. Certaines racines seront sélectionnées pour les pieds de tables ou bien pour être transformées en sculpture, plat, lampes ou tout autres objets de décoration.

    Nous prenons le soin de prendre en photo chaque pièce et de les numéroter, car elles sont toute uniques et cela permet à nos clients de choisir parmi tous nos modèles celles qui lui conviennent le mieux.

    Partager ce contenu

    Ajouter un commentaire

     (avec http://)