Le teck recyclé, qui provient de vieux bâtiments, de vieux entrepôts, de vieilles charpentes, est une source d’approvisionnement légitime et responsable, où seul le bois provenant d’édifices n’ayant pas de vocations culturelles ni historique est sélectionné.

Dans notre démarche, nous redonnons une seconde vie à ce bois noble.

       


      

Contrairement au teck de plantation qui pour des raisons de rentabilité, est exploité trop jeune et bien avant d'arriver à maturité, le vieux teck qui était utilisé pour les constructions en bois en Indonésie, avait entre 80 et 100 ans avant d'être abattue .
Le Teck est un arbre à croissance lente, passé ses 20 premières années,la croissance de l’arbre ralentit, jusqu'à 70 – 80 ans . C’est a partir de là, qu’il révèlera ses qualités optimales.

Le Teck Recyclé a l’avantage de présenter une solidité et une robustesse hors norme. Contrairement au teck de plantation, le teck de récup fait preuve de peu de réactions aux changements climatiques existants entre l’Europe et l’Asie.. .

Il dévoile des caractéristiques particulièrement séduisantes . . Son coloris brun naturel, lui confère une couleur chaleureuse et un charme unique. .

Ce bois porte en lui toute son histoire.

       
    

En choisissant des meubles en teck recyclé, vous préservez l'environnement !
Et vous vous garantissez d'un produit de qualité !