Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société Massaya (ci-après« Nous ») et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site https://www.massaya.fr (ci-après« Vous »).

 Les liaisons du type hyper textes vers le site sont autorisées et font l'objet d'une demande spécifique.
Toutes les marques, photographies, logos, etc. présentés sur le site massaya.fr sont la propriété de leurs auteurs respectifs

Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande

 

Article 2 : contrat

2.1 Conditions pour pouvoir effectuer une commande

Vous déclarez être âgé d'au moins18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

2.2 Acceptation des conditions :

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site https://www.massaya.fr. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Massaya et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2.3 Données personnelles

Conformément à la loi relative à l’informatique,aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

Ceux-ci disposent d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression de ces données, conformément aux dispositions de la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978. Pour toute demande, il conviendra de contacter Massaya.fr par l’intermédiaire de la fiche contact .

Article 3 : Commande et disponibilité

Si pour quelques raisons que ce soit, le produit commandé n’était pas disponible, vous en seriez directement informé par mail et remboursé sans délai et en totalité.

Les prix affichés sont en Euros et toutes taxes comprises. Les participations aux frais de port ou tous frais pouvant venir s’ajouter aux produits s’affichent automatiquement dans le panier avant validation de celui-ci. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente.

L'ensemble des délais de disponibilités annoncés sur le site, sont calculés en jours ouvrés. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

Article 4 : Les produits

Les photos présentes sur le site  ne sont pas  contractuelles.
En cas de non conformité avec une photo présentée, nous vous préviendrons avant expédition. Libre à vous d'accepter ou non le produit de remplacement proposé.Dans le cas où vous n’acceptez pas ce produit, il vous serait immédiatement remboursé et sans délai.

Tous nos produits sont fabriqués en petite quantité par des artisans Indonésiens. Tous objets naturels a ses propres nuances de structure et de couleur, ce qui donnent à chaque pièce son caractère unique...A ce titre, dès lors que ces légères variations de finition ou de couleurs, ne portent pas atteinte aux caractéristiques essentielles ni n'affectent la qualité des produits, ces variations ne pourront justifier une annulation de la commande ou un refus de livraison..

La fabrication étant artisanale, nous ne pouvons garantir les dimensions au millimètre près, une marge de plus ou moins1 cm est possible, et ne donnera pas lieu de contestation possible par le client.

Nous essayons au maximum de vous faire choisir les pièces uniques en les numérotant, c'est rare, mais il se peut malheureusement qu'il y ai des erreurs de numérotations et que vous receviez un numéro différents de celui choisit.

Article 5 : Le paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose,à son choix, de l'ensemble des modes de paiement stipulés sur le site internet massaya.fr.

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement.

Massaya a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu.

Massaya conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Article 6 : Livraison et réception

6.1 Livraison

Le client peut choisir de venir chercher ses produits directement et gratuitement au magasin. Un rendez-vous doit être  pris téléphoniquement pour convenir du passage du client.

Pour la livraison des meubles, Massaya fait appel à des transporteurs spécialisés dans le transport de mobilier. Les meubles peuvent voyager soit sous couvertures, soit emballés. Un rendez-vous est pris téléphoniquement par le transporteur. La livraison s'effectue à la porte palière, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison n'inclue pas la livraison du colis chez le client (sauf dans le cas d'une livraison confort). Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis.

Les livraisons par transporteurs sont effectués par camion  dit  «  gros porteurs «. Il vous appartient de vous assurer que le point de livraison est accessible pour ce type de camion.

6.2  Réception de livraison
Le destinataire devra, en présence du livreur, vérifier le nombre de colis et l'état de la marchandise.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

Le destinataire devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le destinataire devra transmettre une copie de ce courrier à la société Massaya  dans les 3jours ouvrables. Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Massaya de toute responsabilité vis à vis du destinataire.

Article 7 Garantie de 2 ans

Nos marchandises sont vérifiées par nos soins avant expédition, la garantie de deux ans ne s'applique pas en cas de mauvaise utilisation par l'acheteur mais unique­ment sur des vices de fabrication, et sur une durée limitée de 2 ans.

La responsabilité de Massaya au titre des meubles et objets livrés, y compris dans le cadre des garanties contractuelles ou légales applicables, est limitée au prix des meubles et objets défectueux ou non conformes. Massaya ne pourra être tenue à l'indemnisation des dommages indirects ou tous autres préjudices financiers subis par l'acheteur ou un tiers.

Article 8 : Satisfait ou remboursé

En application de l'article L 221-18 du Code de la Consommation le client dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation. Celui-ci peut donc pendant cette durée de 14 jours, retourner son produit, à ses frais, après avoir remplit le formulaire disponible ici : formulaire de rétractation.

Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente .Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni repris ni échangé.

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du client dans un délai de quatorze (14) jours  à compter de la date à laquelle le ou les articles sont réceptionnés par la sté Massaya dans ses entrepôts

Article 9 : Juridiction

La bonne foi de nos clients est toujours présumée.C’est pourquoi, en cas de difficultés dans l'application du présent contrat,nous sommes à votre écoute pour rechercher une solution amiable respectueuse des intérêts de chacun
En cas de litige, qui ne pourrait être résolu de façon amiable, toute action judiciaire, y compris les procédures d’urgence, les procédures conservatoires en référé ou par requête, sera de la compétence des tribunaux de commerce...

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE :

  • par le biais du site www.massaya.fr
  • par mail:  contact@massaya.fr
  • par téléphone : 02 51 41 15 59
  • du Lundi au Vendredi de 9H00 à 12h & de 14h à 18H00