Teck - D-BODHI

D-BODHI est un fabricant de mobilier spécialisé dans le teck.


L'entreprise est concentrée sur la conception de mobilier novateur uniquement fabriqué avec des matériaux durables comme le bois de teck, qui est récupéré sur des vieilles constructions de Java.
D-BODHI développe des collections de meubles teck au design intemporels, avec une touche industrielle, en associant le bois avec le métal.


Dans les régions rurales de l'île de Java, les maisons en bois qui ont été transmises sur plusieurs générations ne sont souvent plus au gout du jour pour le style de vie d'aujourd'hui. Les générations de maintenant prennent souvent le choix de revendre ce bois afin de pouvoir reconstruire des habitations plus appropriées à leurs besoins.


Le teck de ces vieilles constructions présente beaucoup d'avantage par rapport au bois nouvellement coupé.
Les poutres et les planches de teck qui ont entre 50 et 100 ans sont naturellement vieillies et contiennent donc moins d'humidité, ce qui leurs donnent une durabilité exemplaire.
Ce bois de teck récupéré est très recherché pour sa beauté et son cachet. Le bois de teck prend une patine argentée au fil du temps, qui n'est pas retrouvée dans le teck de plantation. L'utilisation de ce bois, donne à chaque meuble D-BODHI un coté unique, qui est voué à son histoire. Vous retrouverez dans leurs différentes collections, des meubles teck de salon - table basse - meuble TV- étagère, meuble de séjour - buffet - table - chaises - bibliothèque, ainsi que des meubles pour la chambre - lit - chevet - armoire - étagère - commode.


La société D-BODHI qui a été crée en 2007 par le Néerlandais Raymond Davis distribue ses produits maintenant dans plus de 40 pays répartis sur les 5 continents.
C'est une équipe jeune et dynamique, leader dans la recherche de solutions de styles de vie respectueuses de l'environnement.